NOS CONVICTIONS

L'association Pour le Sourire d'un Enfant a été fondée selon deux partis pris. Ils sont les piliers de cette démarche POSITIVE et CONCRÈTE.

31128535_1775080685884999_4585457984590577664_n_edited.jpg

UNE INSPIRATION POSITIVE
ET BIENVEILLANTE

POUR LE SOURIRE D’UN ENFANT est une initiative orientée solutions avec un angle de communication : positif, constructif, bienveillant.
 

Pour raconter de jolies histoires, celles de ces enfants qui grandissent avec le sourire malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés et l’espoir d’un avenir meilleur grâce à ces personnes.

Pour ne pas se laisser submerger par les sirènes du négatif ambiant (enfants en mauvaise santé, inégalités sociales, guerre civile, ...). Nous n’ignorons pas la réalité, celle que ces enfants portent en eux. Mais nous faisons le choix de nous concentrer sur ce qui est fait, concrètement et avec engagement, pour faire évoluer positivement leur quotidien. Dans leur présent et pour leur futur.

Il y a de belles choses qui se réalisent grâce à tous ceux qui œuvrent à travers le monde. Racontons-le !

POUR UN AUTRE REGARD.

UN CIRCUIT COURT, POUR + DE CONCRET ET DE TRANSPARENCE

Parfois, on a envie d’agir. Chacun à son niveau. Que ce soit à travers une simple « bonne action » ou en engagement plus poussé. Mais le constat est toujours le même : comment ? quoi ? où ? qui ?

Que ce soit lors de voyages où il est compliqué de trouver une association locale à soutenir ou même autour de nous où l’on ignore les actions solidaires menées en faveur des enfants.

L’idée en mettant en avant ces personnes est :

- de donner accès facilement à un éventail d’actions caritatives concrètes, autour de nous,

- d’échanger et d’interagir directement

avec les personnes qui s’engagent,

- de créer du lien avec des personnes parfois seules, mais avec la même volonté : aider.

UN INTÉRÊT COMMUN.

pexels-khalilullah-shah-2399708.jpg